Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mouvement lycéen en Haute Savoie
6 juin 2008

Pécresse style!

Image_1

Aujourd'hui, un ministre était à Annecy! Madame Pécresse est venue balader sa Citroën C6 dans les rues d'Annecy, au frais de vous, chers contribuables! Après un petit passage au CERN et au Lapp, Mme la ministre est venue à l'IUT d'Annecy-le Vieux pour venir voir des étudiants en classe ski-étude.
Au début, on pensait (Aline pensait^^) que l'on serait une centaine, puis peu à peu les estimations ont fondu, 60 puis 50...et finalement on s'est retrouvés à 14! On a donc changé de stratégie! 3h30 d'attente pour certains (un peu moins pour moi), et voilà la ministre qui se pointe, entourée par plein de cravates et quelques matraques. On a vite accroché la Banderole "À NOTRE ÉDUCATION" et mis une autre par terre, et on s'est tous allongés on chantant un solennel POM, POM, POPOM... La ministre est passée (nous a-t-elle remarqués?) et le Recteur de l'Académie de Grenoble et le Dirlo de cabinet de Mme Pécresse nous ont reçus! 40 mn de dialogue de sourds ... pendant lesquelles le rect a regardé une dizaine de fois sa belle montre, ou il a joué à maintes reprises avec la sangle de sa chemise-papier ... Plutôt bien éduqué ce recteur! Sinon j'ai bien aimé le Dirlo de Pécresse lorsqu'il a reçu un coup de tél et qu'il ns a sorti son joli Blackberry. Il a fait style qu'il était très concerné par la "réunion", et il a mis sa main devant sa bouche pour parler, en chuchotant ... très officiellement! Et puis, en invoquant ce coup de tél, il en a profité pour s'extirper de ce calvaire, a dit : "je ss désolé, on m'attend, je dois rencontrer ... nous a serré la main, et s'est tiré! Le recteur a été aussi très poli, nous a pas serré la main et s'est cassé!
Voilà, je ne pense pas que cette rencontre ait changé bcp de choses, surtout que pour le recteur, ce que nous disons est "infondé", forcément, des lycéens ...
Enfin, après coup, j'adore ces rencontres avec des cravates, hyper officiel et hyper CONcerné!
Vivement mercredi, on retourne voir le recteur à Grenoble!
Merci à (tous) ceux qui sont venus, les autres, vous avez manqué quelque chose : Pécresse elle est super mignonne avec son fond de teint et son anti-ride!

DSC00232

Publicité
Publicité
Commentaires
Mouvement lycéen en Haute Savoie
Publicité
Mouvement lycéen en Haute Savoie
Archives
Newsletter
Publicité